Si vous envisagez d’acheter la voiture de vos rêves, vous vous poserez sans doute bientôt la question de savoir si le financement du véhicule au moyen d’un leasing est la bonne solution pour vous. Les alternatives au leasing sont la souscription d’un crédit ou l’achat d’une voiture d’occasion moins onéreuse.
Vous pouvez accéder ici à notre calculateur de leasing.
De toute évidence, vous bénéficiez dans le cas d’un leasing du fait que vous ne devez pas débourser un montant élevé en une seule fois. En outre, il s’agit pour la plupart des véhicules de leasing de modèles récents, voire qui n’ont encore jamais été utilisés. Dans le cas des véhicules neufs, les réparations onéreuses sont beaucoup plus rarement nécessaires que dans le cas des véhicules d’occasion plus anciens. Un autre avantage réside dans le fait que vous pouvez prendre en compte de manière ciblée les mensualités de leasing dans la planification de votre budget.
Avec quelle formule calculez-vous votre mensualité de leasing en Suisse?
Pour calculer votre mensualité de leasing, vous devez tenir compte des paramètres suivants:
- Le prix d’achat du véhicule
- Le taux d’intérêt annuel effectif du leasing
- La durée du contrat de leasing
- Le montant de l’acompte
Autre facteur jouant un rôle: les prestations supplémentaires convenues dans votre contrat (par exemple la garantie des mensualités que vous souhaitez souscrire). Et le donneur de leasing doit d’abord calculer la perte de valeur du véhicule. Celle-ci dépend par exemple du fait que vous achetiez un véhicule neuf ou d’occasion. Il n’existe donc pas de formule simple en raison des nombreux différents paramètres. Vous devez tout d’abord connaître les détails du contrat de leasing.
Le calcul du facteur de leasing
En revanche, vous pouvez calculer le facteur de leasing avec une formule simple. Le facteur de leasing fournit des informations sur la qualité de l’offre de leasing. Cependant, vous ne pouvez calculer le facteur de leasing que lorsque vous connaissez le montant de la redevance de leasing.
La formule de calcul du facteur de leasing est très simple: vous divisez la redevance de leasing par le prix du véhicule et multipliez le résultat par 100. Si le résultat – c’est-à-dire le facteur de leasing – est inférieur à 1,1, alors il s’agit d’une bonne offre de leasing. Si dans le cadre du leasing , vous versez un acompte, vous devez également diviser le montant de votre acompte par la durée (en mois) et ajouter cette somme à la redevance de leasing.
Calculer le leasing pour la voiture de vos rêves
Le calcul de la redevance de leasing dépend également du modèle pour lequel vous vous décidez. Ne comparez donc pas les torchons et les serviettes – ou une Alfa Romeo avec une Opel Corsa. Vous pouvez calculer définitivement la redevance de leasing effective pour la voiture de vos rêves une fois que vous vous êtes décidé pour un modèle spécifique, un type de contrat, une durée de leasing ainsi que les autres conditions contractuelles. Avec notre calculateur de leasing, vous pouvez toutefois déjà calculer les redevances de leasing en tenant compte de certaines marques automobiles.
Profitez de notre calculateur de leasing BANK-now pratique
Comme déjà mentionné ci-dessus, le plus simple est de mettre de côté votre calculatrice et de calculer votre redevance de leasing en toute simplicité à l’aide d’un calculateur de leasing. Notre calculateur de leasing BANK-now tient compte de tous les paramètres pertinents qui sont nécessaires au calcul de votre redevance. Veuillez toutefois tenir compte du fait que la redevance de leasing effective ne peut être établie qu’une fois que vous vous êtes décidé pour votre contrat de leasing individuel.