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Qu’est-ce qui caractérise un bon conseiller clientèle? Et pourquoi un conseil personnel est-il si important dans l’octroi d’un crédit?
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Nous avons interrogé quelqu’un qui le sait forcément, puisque c’est un spécialiste des crédits depuis plus de dix ans.
Nous avons rencontré Patrick Fernandes dans son bureau situé au cœur de Zurich, dans la succursale BANK-now de la Schützengasse, une rue perpendiculaire à la Bahnhofstrasse. Fernandes travaille chez BANK-now depuis plus de dix ans, où il exerce avec passion son rôle de conseiller clientèle.
«Le secteur bancaire m’a toujours fasciné, commence-t-il. Le contact avec les gens me tient également à cœur. C’est pourquoi j’ai toujours su que je voulais être conseiller clientèle.» L’échange quotidien avec les gens apporte beaucoup de variété à son travail quotidien. Et selon lui, c’est très motivant et satisfaisant de trouver une solution de financement sur mesure pour les clients les plus divers.
La bonne intuition pour les besoins des clients
Plus de 100 conseillers s’engagent quotidiennement pour les clients de BANK-now. Selon Fernandes, leurs principales préoccupations sont les suivantes: «Nos clients attendent de nous de la discrétion, des solutions de crédit adaptées ainsi qu’un partenaire solide et fiable comme interlocuteur.» C’est pourquoi un niveau élevé de qualité de service, une grande empathie et une bonne intuition pour les besoins du client sont des facteurs décisifs lors d’un processus de crédit.
Dans un entretien de conseil personnel, Fernandes analyse la situation de vie et les besoins de ses clients. Il répond aux questions et incertitudes afin de leur proposer ensuite une solution de crédit qui leur convient. «Nous prenons très volontiers le temps nécessaire pour nos clients. De plus, notre conseil est gratuit et sans engagement. Le client peut nous rendre visite dans l’une de nos succursales en Suisse. Nous pouvons aussi le conseiller par téléphone s’il le souhaite», explique-t-il.
Comme nous souhaitons offrir à tout moment un conseil et un service de qualité, les collaborateurs de BANK-now doivent correspondre à un niveau très élevé de compétence. «Nous sommes le premier établissement dans le secteur du financement à la consommation à avoir décidé de certifier nos conseillers clientèle sur la base de critères clairement définis et de tests standardisés.» Selon lui, leurs compétences linguistiques, leur grande disponibilité ainsi que le contact personnel avec les clients dans les succursales seraient très appréciés de ces derniers.
Patrick Fernandes ne peut imaginer travailler dans un autre secteur. En plus de diriger la succursale de Zurich City, il travaille toujours comme conseiller clientèle. «Ce travail me procure un grand plaisir aujourd’hui encore.»
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