-
Le crédit est la meilleure solution de financement en cas de travaux de rénovation urgents.
-
BANK-now propose des temps d’attente très courts et des conditions attrayantes pour les propriétaires de leur logement.
-
Les crédits pour la rénovation de la cuisine, de la salle de bains ou du chauffage (montants inférieurs à CHF 80'000) sont mis à disposition dans un délai de 14 jours.
Vous avez besoin de remplacer l’installation de chauffage vieillissante de votre maison, ou les années ont laissé leur empreinte sur la cuisine de votre propriété par étage. Il est temps d’agir et votre logement en propriété à urgemment besoin d’une réfection.
Avec un crédit, vous profitez d’une flexibilité maximale et disposez rapidement des liquidités nécessaires pour lancer les travaux. «Lorsque l’on rénove par exemple sa cuisine, il est bien souvent nécessaire de verser un acompte», explique Paul Baumgartner, responsable de la succursale BANK-now de Bâle. «Chez nous, vous recevez le montant souhaité directement après le délai de révocation de 14 jours prescrit par la loi». Pour les contrats non soumis à la loi sur le crédit à la consommation, notamment en cas de crédits supérieurs à 80'000 francs, le paiement s’effectue très rapidement, car aucun délai d’attente légal ne doit être respecté. «Nous offrons ainsi à nos clients une très grande flexibilité lors de la rénovation de leur appartement ou de leur maison», poursuit l’expert en crédit.
Paul Baumgartner voit ici un avantage décisif par rapport à une augmentation d’hypothèque, pour laquelle le processus de demande se révèle nettement plus long. À cela vient s’ajouter l’incertitude quant à l’acceptation de l’augmentation par la banque concernée. Les demandes portant sur de petits montants entre 20'000 et 30'000 francs sont en effet généralement refusées – donc précisément l’ordre de grandeur à prévoir pour une nouvelle cuisine ou salle de bains.
Plus de simplicité
Le processus de demande d’un crédit est transparent. Pour bénéficier d'un crédit rapide pour la transformation, l'emprunteur doit présenter une pièce d'identité valable et disposer d'un revenu régulier. «Nous avons besoin des trois derniers justificatifs de salaire. Conformément à la LCC, les revenus doivent bien entendu être supérieurs aux dépenses et le budget doit être suffisant pour pouvoir supporter le crédit», explique M. Baumgartner. Pour profiter des conditions attrayantes réservées aux propriétaires de leur logement – à savoir un taux d’intérêt exclusif entre 5.9 et 10.5 % –, il faut en outre justifier d’une d’inscription au registre foncier suisse.
«Dans de nombreux cas, les clients viennent nous voir avec des projets financiers relativement clairs», indique Paul Baumgartner, «et ils ont bien souvent déjà demandé des devis auprès d’artisans. Si le requérant doute encore de la pertinence de contracter un crédit pour les travaux de rénovation, nous nous faisons un plaisir de le conseiller personnellement et de lui expliquer les différentes options de financement dont il dispose».
Une erreur s'est produite.
Veuillez réessayer plus tard.
(Si vous utilisez Google Chrome, veuillez vous assurer
que la page n'est pas traduite par «Google Translate».)